MSTC/CN002084
           Le principal service de voyageurs de jour du CVR était l’Ambassador, qui effectuait la liaison entre Montréal et Boston. Plus tard, à White River Junction, le train était divisé en deux sections : l’une à destination de la ville de New York, l’autre à destination de Boston. Dès les années 1960, le service à destination de Boston avait été réduit à un wagon diesel en partance de White River Junction. Sur cette photo, le train en direction sud, qui quitte St Albans en 1941, est équipé d’une locomotive U-1a 4-8-2 601. La gare et le siège social montrent les résultats de divers changements architecturaux.

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Le principal service de voyageurs de jour du CVR était l’Ambassador, qui effectuait la liaison entre Montréal et Boston. Plus tard, à White River Junction, le train était divisé en deux sections : l’une à destination de la ville de New York, l’autre à destination de Boston. Dès les années 1960, le service à destination de Boston avait été réduit à un wagon diesel en partance de White River Junction. Sur cette photo, le train en direction sud, qui quitte St Albans en 1941, est équipé d’une locomotive U-1a 4-8-2 601. La gare et le siège social montrent les résultats de divers changements architecturaux.